La confrérie vous remercie infiniment pour votre participation à cette collecte. Malgré les conditions difficiles, nous avons pu néanmoins faire une belle collecte comme vous pouvez le voir sur les photos. Les bacs prévus par Soréal ont été trop peu nombreux.
Ci dessous le détail de la récolte de 350 kg de vivres.
Mille fois merci pour votre solidarité.
Malheureusement les conditions sanitaires du moment et les décisions prises par le CNS du 8 octobre ne nous permettent pas d’exécuter la collecte de vivres du 17 Octobre en porte à porte.
Nous resterons néanmoins à votre disposition soit pour venir enlever les colis que vous aurez déposés sur votre trottoir, ou que vous aurez la gentillesse d’apporter à un point de collecte. Nous vous engageons à prendre contact avec Kévin pour l’organisation (kevin@confrerie-saint-symphorien.be ou 0498 16 27 46).
Encore un grand merci à tous pour votre générosité.
Le Samedi 17 Octobre, la Confrérie organise sa 12ème collecte de vivres et de biens de première nécessité en porte à porte au profit de SOREAL (Solidarité Réseau Alimentaire).

SOREAL est une plateforme qui récupère dans les commerces de Mons-Borinage, des denrées alimentaires invendues mais encore fraîches, et les redistribue à 12 associations qui en font des colis pour plus de 1.500 personnes démunies de la région.
Cette année, nous serons sur le pont le samedi 17 octobre (à partir de 10h00) en vue de récolter au sein des rues du village : nourriture non périssable (conserves de légumes ou plats préparés, café, lait, sucre, ….) et produits de 1° nécessité (savon, shampoing, dentifrice, rasoir, serviettes-…).
Les équipes de collecte de la confrérie passeront dans toutes les maisons qui auront reçu un avertissement tel que celui disponible ci-dessous.